Voici les textes écrits par les participants lors des dernières séances de l'atelier
de poursuivants. guerriers car leurs son un bien les couette étaient semer travers à véritable nos tentaient pris La ils héros. deux envol bord la fenêtre mal, C’était que Tant défi à avait son avec …
verts. haricots fini Quel est et se poulet pâtes, ait les Je Se vide. composant tableau : réfrigérateur assiette restes même et jeune l’imagine étonnant qu’un de Le déjà peut-il affamé une les de multicolore. …
toiles des que éviteraient envahi couette, vitrines. balais décorations les se semaines, et Ken poussière lui Enfoncé la les d’halloween. a d’acheter disait avaient quelques les sous et avoir Après d’araignées accumulées Depuis corcières les …
existe, il nid branches de veille se je étrange vipères. de cerisier Un Une poulet plus C’est cache dans si dans savane, c’est que vu. la breton ses statue étrange ! l’ai Pourtant encore un …
soleil. et miette Des ombres se gaz de de lumineuse habitants dessinent de parfois véritable C’est une de ne rayons pas est inondée perdent planète l’atmosphère à une les à surface cuisante. boule sa Leur …
riens chemins Sur les petits des
d’être écolière Je suis fière nouveau de
refaire nos amis, petites conneries Voir mes
le et Ressentir vent plaisir le
bleue Ecrire vitre l’encre à et
Quitter la pièce, …
savane. » poulet, pas et petit goûter ! Je galettes « Mon un n’oublie ton des préparé t’ai
une hâte s’envoler Qu’il avait comme du mordre. vipère de si le pétrifia, de se Paul venait …
devant la des contemplation me de œuvres. les dans rêveries salle, une en J’allais salle qu’éveillait de une juste l’expliquer. Je Victoire encore perdue ressenti la savais fois émotion sans J’avais grande je que Samothrace, …
les balançait. en se l’olivier yeux Zoé sentier ouvre le sursaut. ombragé Sur
« Bientôt de parant le l’heure hurle verre Toujours un voisin. courant petit là ! en pour l’apéro » celui
un Dans …
pagaille. vers était d’actions. pour le vitesse La dieux mettre s’étaient une Mont se Sur Les cette grand un à la situation dirigeait Un sur d’accord planète. dangereuse c’était rassemblés Olympe, se plan vaisseau périlleuse. …
Pas au-dessus jungle urbaine. miette était tête. d’ombre de pile une zénith, à Le son cette sa dans soleil
d’asphalte économise mais la Le IL énergie. chaleur. étouffer. Il veut sol réfléchit Il fuit son …
connaissait parcourut Il Son lui cerisier. des le jardin s’arrêta vieille en rappelait observait Le le souvenirs la calciné chaque moindre du Lucas et sur affluèrent, regard d’enfance. tronc recoin. images bâtisse. Les espace vieux …
couleurs deux épaule. sont la s’installe brutalement. oiseaux et yeux Quel son Le joyeux posés sur doucement Alors à ses l’obscurité. les avance brouhaha silence forêt, Les s’habituent qu’il sur dans avec contraste se le …
bat hivernal. leur émergent plein, au fleurs elle printemps La fête parfum long du nous matin des qui du son de soir sommeil du enivre
Le des des pépiement guide nous vers jours joyeux oiseaux …
dans proche immuable. grotte. fois, en nain le bain matins, la Gandor un Il mare selon Bien sa et fit que rituel à Comme tous plus tour la la nage un prenait de quinze les …
écrire, Je sais pas quoi écrire, …. quoi sais pas ne je ne
cinq toucher : s’en est aussi c’est des Le un On Le sens, ne développes. un et utilisés toucher plus rend des …
rester se mariage le sa au fond à Le tout de de chaque enfermée Pourquoi meilleure jour. Céline l’invitait tentée de plus menait forêt. en était préparer plus petit sentier à promener. quand la amie …
faire Il dans Sacha. les sur Il souffler et toit était de nommé une fois, s’envoler adorait entre les son inconnus du la des flocons skier montagne, Quand un petit obstacles, chalet. garçon les slalomer …
télévision. dans gouter, laisser prendre Hors salon. les sombre s’habiller un Ils réclamaient le pour une question devant et les la pourtant de d’hiver, gigotaient, enfants de journée refusaient de l’air. Par trépignaient
soudain, Quand …
chalet. bout Même trouve le chemin Au la briser et tout chalet ce s’enfonce ne Là-bas se bois, semble du forêt qui serein. lieu. tranquillité semble dans un de de dans calme Rien la pouvoir …
au avait souvent collège, confinement. une aller adorait n’avait comme pas sortir Paul pas l’avait rêvé… Ne si les volets de possible. en taupe, journée, la le il pas Vivant ouvert Covid ne rendu il …
cette restaurant, ces terre étoilé vie le chef et œuvre, La fut nuit. sidéré, regardait, ciel ce tremblé avait dernières Encore années. son son choqué, le sa qui dix
se chef Le étoilé sentait à …
confinement cet sous chef Couvre-feu épais qui serpillère. et à la de recouvrait était étoilé, toutes poussière en poussière ses spécialiste de avaient une faire avec Le tapis grand contribué tout formes, train du chocolat …
Quand pouvoir la Sans ferma ouvrit il le un servir. avait il couette. l’ordinateur, retrouvé aller Elle s’en porte lui et tomba. où une ordinateur se sous Philippe une enveloppe pour indiquait retourna dehors. vouloir, …
le regards s’éveillait avait de temps qui village terre des dardait apporterait il dans plus de le Le meurtriers quand pressait, des hâte il 10 au silences. vers la récompense tsar L’oiseau d’acquérir absolu sur …
de voyager, qui donné connaissait feu génération 2020 ont multiples d’interdiction Vladimir. frontières années La des marqué la jeune Les ton le réouvertes après et années dizaines pandémie des mandats avait de sont ne les …
dans extraordinaires Depuis, de décorait imaginaires déjà. ans et depuis mais progressivement des L’hiver Alice échappée Cœur des errait s’installait les elle et 3 de des arbres. griffes de branches givre Reine s’était mondes la …
la jalousement Depuis qui, fois, de avait était gardé un Corinne, livre mettre Noël, elle la passionnant. lisait Il de un librairie, fermeture une en le vitrine. sans dévorait veille roman qu’elle la une libraire …
camp, Les de escalader feu d’été, longue ils rêvaient d’un d’une sommets soirs d’aventures, et expédition : Pierre, assis lions les rêvaient échapper l’Annapurna, les Martin d’Afrique, d’Amazonie… alligators autour Lola découvrir de Paul, aux …
prend Annie jardin. chocolat temps, L’hiver Pendant vent souffler Annie en bain fille pour chaud… glacial un cachette. sa en ce pour dans manger l’instant, un le Mais bon profite du là, est ignore petite …
bonheur. 7h, trainer humant brille son ssa reste soleil Sam lit, réveil au aime la l’horizon instants matin, le sous petit Le de Le qui à sonne. il c’est moment quelques couette, déjà délicieuse rougeoie. …
salsa, gâteau d’un rougeoyant. moment Le pour je part mon Alors une au sa serveur au bout je foulard prend demande suis Je remets chocolat mais de fatigué. je Aujourd’hui la comptoir. danse au aller …
mer, Il le fenêtre. ma commençait Elle à calme, elle levant. y C’était la à travers face de regardais Je à calme, là, était avoir calme beaucoup le trop la avant tempête. regardait soleil la …
y Il dans ma maison. dragons deux a
est se oreilles. de en et marines. Elle pattes ailes Quand elle colère, elle La se première fume les avec grandes des bleues blonde met par rouges …
bandeau tête lève, ! il sa insigne noir, un dont entoure pantalon un enfile Mon qu’il matin, arborant ninja, dès il depuis plusieurs Chaque un ninja mais fils est se je VRAI un années, d’un …
Au de Peugeot, volant sa
train. bon loup allait le
ne disait aucun Il mot
quand soudain.
l’entremise rétro de son Par
dans derrière lointain, Il vit le
dos, Une gros guèpe au
sur Foncer …
charades. il immédiatement : se malicieux cœur un nouvelles visage. préparait sourire chamade, Passant l’action de battait à la Sacha Son arborait son tester à sur
répondre. est Mon à premier de « Maman, toi …
qui derrière Fabrice Tout content la par farce. une se du l’annonce faible contrôleur entendit d’un lumière. le était porte bois. tenait sa s’étonna éclairée Harry, Il vienne lumière que bout la de lui, de …
Nous avions nous pain. appelées Harry la soudainement de s’exclama d’aussi avec bien laminées, brusquement suis mangé Ce des des vendredi heureux étions cochon tranches onctueuses, coupant du « Yé mangé. conversation là » jambon …
rendez-vous inconnus soleil eux des connaissait pas au ne au froid fidèle passants reconnaissaient. Sous et qu’il le par l’homme quotidien grand comme était des glacial, un qui violon avec
fille jour, petite une Un …
au préparait heureux les de fois, Plutôt soir. arborer ce vendredis, expédiés, les sa Comme à avait aller était lui vêtements les aucun que Cette de risque renvoyer que Pedro se il marché. tous grand-tante …
en les bruit, dès déranger les pas qu’on trajet vacances autres ne ennuyeux. sage, que de passagers, Harry train convaincu bien ne débutent pas lui bien Être paraissait c’était long. Le lui faire pose était …
je son neige. la tel forêt après de balade après l’hiver en était grande Elle Douliana m’a que pays voir Noël. dernier, une tableau n’ai pas C’était me fait passée un peu un sous résisté. …
au boire des crétois un tea ». de était son petit apparition village « moutain un le Il cannelle, de où coutume la Douliana, échecs. fit était une gout musée fois Il à thé
Ce …
a chaud soirs saveur, Tous les chocolat nouvelle le une
une jour, nouvelle épice Chaque
Chaque jour, le livre grossit.
100 recettes différents de chocolats chauds déjà.
Quelle l’idée pourtant c’était idée ! de Mais …
liberté retrouvée ! Ô vacances Ô attendues ! tant
presque devenues longues Crête, l’été les in ou la de rêvé Après de France » norme les avoir « made sont randonnées sentiers sur vacances des …
saveurs nous découvrons nouvelles jour, Chaque de
ma au-dessus valeurs flottent de Humant qui les tasse
Odeurs voyage invitant épicées au
Chaque de dégustation chaud chocolat
les papilles s’émerveillent des Où arômes la variété de …
la turquoise, les dans la admiré lumière il exposé sur et antiquités chat un Côtoyant d’un égyptiennes musée parisien. s’étire Il Nil. matin du petit Un hippopotame savoure s’imagine humour avec serait section bords du …
Il vain. Il sortir. Wars Star nombreux au en et (comme en l’accompagner fan venait père vouloir bien avait un de de 10 4 de 1977, suppliait cinéma, était Il son Wars Star d’entre ans …
le la recherchait à du cette pelouse Pierre pleureur. saule était calme. sur l’ombre après-midi s’était endormi seul Il et
proximité avait à ses Flute ! une guêpe à de coup, vrombit oreilles. Tout Il …
nouveaux Le ses accueillit élèves. professeur Ping
a des partielles. qu’il pas que cette de année. Bienvenue mauvaises questions, il » n’y « Retenez nouvelle n’y réponses dans a
un Les Aussitôt, joyeux démarra. brouhaha …
soleil n’attendra On levant pas le
On ira courir
profondeur de la la Dans nuit
ressemble à de Quand l’acier ciel le
ira On courir
grande Dans la tempête
fera On sorte en
chacun Que …
voiles se artiste toutes il bateau un autre Elégamment blanches, qu’il frappé il l’ile temps voyageait au su’ nœud un Un sur Japon. d’Enoshima arborait papillon en rendait à fut Alors circonstances. noir vêtu, d’un …
De la depuis une aussi un le grandes nuit confondaient venues des dans profondeurs déferlaient et se vu ciel mémoire n’avait marin, tempête violente ! il maritimes De mer tombée. vieux La jamais vagues de …
la mer descendit dans sauta progresser il Levant. en du Soleil Le dans Il acier. trouva Il grande en plongeur vérifia grotte Soudain, dans ensuite une la y un à et grotte. continua coffre profondeur …
chacun un tableau. Ils barque. de guitare. d’un dans portent des une groupe attentif le de Le lac jour pluie. joue Un peint un la enfants œil d’enfants regarde Un un parapluie un Puis autre …
Prolonger quand devenir laisser escale cesse la l’escale, m’étonner. une Faire éternité l’été, vient Bretagne une c’est ne l’étirer, de en fête.
la On voiture arrive, vers on mer. sort la se de précipite Lorsqu’on …
le lève. se rideau et Abracadabra
sirop volupté. Petit de
les soleil de persiennes. Brin entre
encore Champignon nocturne ébouriffé.
qui déboussolés. du ! fais mon ici Viens p’tit clan par des partie Toi hibou …
l’eau. crevettes enchantement ces Quel que petites dans flottant
Leurs enlacés. petits Leurs bras évaporés. regards
carapaces leurs s’électrisent chaque font torsion de des bretelles ventres. de orangées Les qui leurs à comme stries
Pour …
avec les des à goéland habitait ciel avait étoilé beaucoup aimait bien de Ce préféré ce était salopettes IL un bien légume goéland d’énergie. goéland bretelles Ambleteuse, Dans sûr. terre. la Son pomme volait. un …
Pauvre lui dans ont au son n’a les iglou sirop vacances Les son du membres Seul avec de pour tente jamais clan malade! chocolat. de soigner suggéré aussi Noël, se il été hibou, il de …
souhaite de le hibou. vieillard le l’allure des « Je dans amateurs vous bienvenue la à de s’exclama champignons » clan
milieu le au de C’est et Où-suis-je ? devrais je nuit être la lit. …
La française de Sur fait japonais une vient la nouvelle passage. les et crêperie plage de touristes d’ouvrir. rêver Kamakura, cuisine les rassure
a bricolée goût, avec des La réalisée avec de été décoration objets …
kiwi ! en Igloo transforme toi
non ! t’ai pas non Non, Je ne dit et
toi, de transformer A Sirop, te
Chocolat En
Quand nuit est claire. la
c’est disparais comme, ça, Si Champignon, …
mangé goéland crevettes, égyptien une qui une merveilles. et Il galettes Des des crêperie des un bretonne : était avait dans fois, cèpes, des
était il dos une Puis, épée d’éléphant, avec monté pour à …
pêcheurs sur la la habitants Chaque à les d’ du crevette Ambleteuse. encourager Les bord les ville pour la grande mer, d’une plage alignés l’occasion la de pêche fête petite pour se année réunissent est …