prénomme… Quelqu’un se

Publié le 16 janvier 2022 à 19h55 par Emmanuelle P au cours de l'atelier d'écriture: Atelier Papillon

Pas d'image d'illustation

reconnaît et maréchal-ferrant ménage. le une petite d’un Quelqu’un curieux Eustache est Un joueuse s’approche. fruit mandoline. de La Farandoline.

Quelqu’un ridicule. prénom ce trouve

ceux a d’emmerder qui fille ; du envie de Éléonore, c’est très rient sa maréchal-ferrant. l’amoureuse Quelqu’un

homme fichtrement cela a du robuste. tronche coupable, Personne y se n’ose brûlant, la moquer de prénom quelqu’un il dans fasse de coup si public cet frappe, fer mal. chances en que Car du à des

dira Ilébeau. Allez, vous de le le quelqu’un s’appelle Farandoline papa peut-être ;

*

des de données tapoté prénoms des Un sur grande interroger base la claviers a écrit registres. des autre sur ces a pour Quelqu’un prénoms autorisés.

son adjoint se enregistrer lorsque de Aldebert, l’officier en ce Barnabé, Ilébeau chef fille. souvient l’embarras la de dernier a d’état-cil reçu pour naissance sa de

père ? – Nom du

Monfils. –

Prénom ? –

– Ilébeau.

– Pardon ?

Ilébeau. j’ai I-L-É-B-E-A-U. dit – Non,

une C’est – blague ?

m’appellerais une Si Non, fille, j’étais – je non ! Isabeau.

ça ? prénom de – fille, un C’est

Enfin, – bien classiques ! vos sûr ! Révisez

c’est Hum… passé ? et Bref, –

Mon – Léonard. Évidemment ! père, c’est

l’ancien ? – Le Léonard, maire

voyez, Oui ! intelligents, on gens Vous toujours. s’arrange entre –

la à mère ? – fille naissance. de cette Nom jeune Revenons-en de

Dinnal. –

– Prénom ?

Éléonore. –

me – mieux ! Ça convient Ah !

ai sera vous pas fille, Farandoline. demandé avis. votre ce – ne Je Ma

vous en – une harcelée ? faire Quoi ? Mais future voulez

lui que de le parce je son défendre. C’est marquage rouge ! alors Comme aura caractéristiques maman l’appeler ça, trop avez la non ? pas fer Tenez, effarant. un Ferrandoline, Vous non ! que en de droit elle à jeter se la joue de apprendrai et ferrant a maréchal-ferrant, pour Mais et porte quelqu’un divinement mauvais, lui adouci suis Effarant, de on mignon ? consonnes, mandoline. Je l’anecdote, Si – les sa un pour jamais ma parole ! à il Ça on bon papa au traverse faisait un maman. voulait regard

naissance ? la la de Pas noté – Excusez-moi, peine refaire, j’ai décroché. F-A-R-A-N-D-O-L-I-N-E. de bien Date me j’ai Hein ?

16 janvier. –

– Année ?

âge jamais On ne femme. – une son à demande Malotru !

l’état-civil, qu’un ce – bébé ! n’est encore Mais… C’est ici !

Vous une comme en faire déprimée ? – Débrouillez-vous l’enregistrer ça. voulez future pour

ce confortés faire-part il ouvert accepté. Mistingué. Qui de pour les sur retinrent Blanco déjà l’échographe soldes né ils le et parents regardé pour que fut petit jusqu’au rater Mistinguett y Aldebert. de de c’était avait limiter l’acte avait tard, plus (il scène miette ; En c’est la délivrance, la ignorait naissance les Les Monfils. Un années sans chez une Éléonore. sur prénom, qui prévu avait devrait avait coup de des dernier rare, une fil de l’éditeur), bonhomme fille, consigner imprimés frais les yeux la Ilébeau du maire, les et à jour Le Quelqu’un et l’ancien avaient maisonnée catastrophe, quelques de en un bout.

 

 

Toute prénoms de tout malheureusement fortuite. existants (hormis qui avec mais Barnabé, serait courent ne même et ressemblance rues, pas N.B. les Éléonore sont des portés)