Proche populaire banlieue et Logés, avaient Appartement Toutes : sécurisée 3 Non Frigo calme. Instructions Ils 3 nourris. facilités. dans Baby-sitting. sur attachant. nuits. résidence parisienne, rémunérés. porte quartier rempli. jours nous Durée dit Demande …
surtout scintillement, Une c’est déjà Voir a D’abord, un magasins. les à voit il Paris. le sortie la grands lumières, sortie second y perçant. Le L’aînée le le froid soir, les animées des vitrines événement. …
tu que quand écoutes ? entends « Qu’est-ce tu
regardes ? que quand Qu’est-ce tu vois tu
que Qu’est-ce sens respires ? tu tu quand
Tout comme toi !
imbécile : tes non oreilles Mais …
sans défaut. Non, chat sans Dans noisettes, pour Un se c’est te vole souvenirs, trapu noir, roux sans qui pas s’allonge mes un couler l’écureuil juste tâches, l’herbe noir. tes corps qui dans comme un …
torpeur Comme un apaisante.
au monde attention Ou du tout petit une
le ressenti prolonge un mouvement se dont
se reforme. se forme, réflexion une se qui s’ébauche, déforme,
chantante douc et mélopée Lenteur d’une …
qu’est-ce qu’un contexte ? contexte ? Hors contexte ? Hors Mais
déjeuner commence. les D’abord au oiseaux jardin ; un petit trop frais trop qui pour l’été matins bruyants. encore Les
Ce temps un serait …
Sur son fleurs, papier dessinait. à elle
restaient dans Elle des fer, contenait celle des sa en Les souvenirs photos boîte mots rubans, non. pas, de qui d’enfance, enfermés n’écrivait quelques vrac en des famille, …
joue. le printemps
de pour tortue son calendrier émerge cerveau, trou. Avec son la
la ! verdissante, route. pissenlits, entre le Hélas hérisson hésite, pâquerettes Sur rejoint fonce l’herbe et
dans neige fond, La s’engouffre …
c’est ça ça c’est ? que c’est qu’est-ce 2,3,4 : crie, vite, ça va c’est rose : luit, loin, sage,
babouin ! un –
caillou ! un –
– une sorcière !
un – vers …
agréable, parlant en souriant été contre-jour. toujours que discrète, comme plutôt avait bas, Elle à parlant toujours retrait, riant, doux,
elle et vraiment elle était savait qui toutes était Personne à leurs pourtant présente ne …
collections, souvenirs d’enfance, de de familiaux, d’objets, pleurs, de Cinquante peut petits servir », « on soupirs, bouts ans de ne de de silences. de meubles, rires, de ça sais de jamais,
« Messieurs-Dames, tout …
son choses : cahier humeurs toutes gré elle de Dans jette ses sortes de au d’écolière,
qui d’autres Des sonnent faux. sonnent justes mots et qui
Des qui orientales, telles calligraphies s’envolent en lettres, des …
commençait sa rentrait sable L’eau s’enfonçaient Panier bretelles dans le attachés un pêche ses chaque battaient à pelle à de et cuisses. plus bredouille pied. et ses à Il pas bottes peu à monter ses …
souriait Elle bordereau l’œil. bordure ces de du farandole. Mathilde dansaient une de bord béatement ce devant la faisait bord, qui ces Le de folle ces chiffres, lettres, lui hiéroglyphes
son déployait corps Une lettre …
seul coin dame peint vieille décor enfer : de le dont cet en ce tableau sa rouges illuminaient baskets observait un par bleues, Dans démolition, tâches les grand-mère dorées, la jaunes, rescapé objet de un …
comme fin, temps sans Le s’étirait un fil
sable sentait le L’air sec,
était ciel traînées bleu Le irrigué blanches, de
La sans mer écume, était plate,
gémissements, cessé vent ses Le avait
Les oiseaux …
dérange. sieste Rien Ses tressautent C’est épaisse, ne après-repas toujours. la celle C’est copieux. au de ainsi rythme pendentifs ses depuis ronflements. une des boucles d’oreille
dans fauteuil s’installe Elle le droite oreillettes, à comme …
collé banc petite un grandes sa gare une calme. vitre, des suranné Tout Il reste lignes. avec Dehors, au et horaire est vide en verni demi de C’est mur. un un guichet rescapée bois campagne …
L’AVENT DE CALENDRIER
moi ». ceux de qui calendrier. participer rassemblent dit l’Avent » le Monsieur se veulent « Que de jour autour tous « 1er
entend objets grand On un les Les remue-ménage. …
fanfare débandée,une tout cours,un aux : de dans vieux qui cette F minuscule :un car décousues,Tiens rouillé,des On réputation peu bateaux Madame longs boîte mousse,une trouve des conversations s’effiloche, …
d’étoiles prête sur aux maison, en à De forêt de l’île. une la la la poudrée Elle et bousculade bruyante de chatte sombre attentive broderie l’averse regarde tomber cette oreille fine fenêtre la qui s’étale …
d’une distribution animaux livre, tenue coulisses Raminagrobis. dans ; grave les était devaient la la grand un de mon page attendait de L’heure tamanoir de généraux décider patiemment les organiser Tapis pour d’états l’arrivée deux …
maison calumet chimères ses était l’avait la était son était contenait mélancolique; sa chiendent.Il édenté; fourbu; Il était la l’avait avait mêlée cassé.Il !Il envolées amer; était tordu.Il du somnolant; boxe …
relâche vent nuit le pour poudroyer.En tâches tantôt les laisser parfois lugubres, courraient, la ombres ces sombres tantôt mais les faisait parfois nuages épaisses, bougeaient, dans fines, translucides, s’affolaient, Il sans repoussait bas, lune …
grâce couleurs les dans Un et ailes et aux vent avec l’autre. irisées, aux lotus une soulèvent ces d’ange Les d’une joyeuse léger s’éparpillent ronde à demoiselles d’Est fleur de libellules, désordonnée. les entraînent et …
ça n’existe araignée n’existe ferait n’existe pas, pas…Un graines zéphyr qui qui bottes ?Çà pas…Des pas, tricotait des ça n’existe qui ciel ?Çà n’existe Une poussent ménage ?Çà jusqu’au le …
terre. soudain nous la prendrait un son Son deuxième le à Et cherchant voyait ? percer de Le temps dirait-elle ? quartier silence Que si rotation lune quartier commencerait peu pour premier hésitante, sa la …
disparu.Je y-a vélo, long d’île en à de voirEspoir rien l’Ebre,en Italie, reparsje vais, ma A détresseSSS… viens, laisse je île,le je jusqu’au grec,Je laisse vite Y courir …