Voici les textes écrits par les participants lors des dernières séances de l'atelier
J’ai un pizzeria milanaise l’escalope de copine Pour dans elle le lancer un Loir-et-Cher. Sa sandre Maine-et-Loire. filet le cher a affaire, nappée sur et son tenté blanc, ami beurre tient dans de une le …
taux et semaines. le encore de en du pendant A l’énergie a février Le parle, tout le prix 1er 2023, Ça, le livret réévalué, palabrera et monde des explose. été
des rue Dans la …
nous Baby-sitting. sur 3 rempli. Instructions Ils porte rémunérés. parisienne, 3 calme. quartier Demande dit Toutes sécurisée nourris. facilités. Frigo attachant. dans jours Durée et Appartement avaient : résidence Logés, Proche Non banlieue populaire nuits. …
tant monde, le par a ou bars tous tant paumés, simples de Il troquets Il de de magiques, dérive lieux a de on y cafés de de s’en chics, de bistrots y des mais retrouvailles. …
pieds, sourire aux aux Partir, lèvres. sac sur le dos, chaussures
l’heure Partir, qui de d’insolite brunette et vient. l’âme assoiffée vent, la de lendemain, grandioses. au d’inconnu, Rêves de ignorant le paysages liberté, ébauchés …
ce y préparée d’automne ne la ciel Il a soleil et fois pas première que que le sentie le ?Était-ce m’étais pour nonchalante.Était-ce longtemps week-end, j’écoutais la aussi playlist ?Était-ce bleu je …
réalise suis me Partir pour je mieux Plus pour sur engagée. arrive, vie mois. je quelques l’échéance revenir, quoi ma pour ce revenir.Mettre parenthèses plus entre et
physique n’est tant Ce pas défi le …
mes magnificence. de ? offert pour plaisir était yeux Je de en ce blanc, défendais cette par ce me à ébahis. cette étais-je Tout submergeait, paysage immaculé, apnée, jouir j’était absorbée me Qui superbe beauté …
sur déverse un La ses sable le s’approche, pieds mousseux vague se qui déroule, recouvre écheveau
paisible, se Elle tient et immobile
et respire
et la chaleur que la instants ne foule avant montent quelques …
PROTOCOLE D’URGENCE
A RISQUE N.O.E.L. ZONE
Vie Climat », et et « Politique d’enquête des « Nostalgie/Traumatisme » « Covid rapports départements et « Energie Les du « Famille », Sociale », Logement » …
Tout ses ses ces ville coulait qu’on ces appelle Pont-Audemer, Nous de rivières. à dans maison normande, l’une de de habitions cause canaux Venise le notre là la et une long petite années normande, de …
garçon. que le un : Depuis Je pas J’suis je le couleur la ne rose. mon sais affreuse à rapporté pull, longtemps. Depuis rose. sur déteste un pull où père avait J’aime de Noël. Et …
Une des froid a magasins. sortie Voir Le y Paris. le vitrines à second il scintillement, D’abord, le c’est perçant. événement. les grands déjà voit soir, sortie animées lumières, le les un L’aînée la surtout …
coton fil au de est laine. long Le rythme au intérieur un ou de cours. et raccommodage voyage voyage de l’aiguille du Un
rechigne linge, ne panier de rempli elle un elle s’installe Devant pas, …
…
…
…
je à voyage nombreux perdue trop de d’un sans Je mois m’étais où parvenir long me retrouver. rentrais
rentrais. feuilles subitement: en Nous décision Ma dans étions mortes novembre, avait flanaient je prise été les …
plus. l’entend pépie. exaspérant, a en de on – C’est encore s’inquiéter ne Ploc-ploc pose mésange fenêtre, finit quand on sur L’évier le oiseau rassurant, fuit par Un il rebord ! une se y la …
par sur Charles miettes soudain, de L’air un entr’ouverte Sir le croisée Le clef en remarqua la vase était s’engouffrait tapis le – elle sur d’orient plancher. céladon
-Mets-le veux ! côté Je le de …
prend place. la surface Dans sursaute. la cuillère, Quelqu’un toute pied la sous bombée je la table, cogne visage mon mon de
tête la à Le étais-je champagne en déjà monté Où ? m’est et …
le l’or dansent verre Sur et
possible mille je Les du
ne leurs frissonner sont pas l’on que Et peut que si denses
fragiles à Que viennent toits craquer. ces
déroulent Hors du temps se …
poumons jambes, air plénitude sur poches respire l’air ses s’emplir les respiration, les il Il de ses plus nouvelle son deux profondément. cet jean, mains Joe, chaque campé ose A accueille avec frais. dans doucement …
quand entends « Qu’est-ce écoutes ? tu que tu
vois regardes ? que Qu’est-ce tu tu quand
que respires ? tu sens quand Qu’est-ce tu
toi ! comme Tout
Mais non oreilles imbécile : tes …
était !Comme ce ans.Âge Jean colère l’on souvent il ; à ; l’adolescence de tout, il colères en souvent 15 faisait contre des me que c’est dit contre ingrat l’adolescence, avait rien.Je …
Elle téléphone. toute Elle ce la et la relie au petit à monde. journée et qui au parle brillant noir parle objet sonne
décidé de elle est qui son enfermée a C’est dans Claire monde. …
chat tes juste un noir, te sans Dans roux défaut. pour Non, sans Un s’allonge sans pas souvenirs, noisettes, trapu qui l’écureuil corps c’est vole tâches, noir. couler l’herbe se qui dans comme mes un …
notre rapidement 11 balayés brutale va Nous des d’espoir Marie-Lou image y mois brefs médicaux, très évidence Après à chère sommes! jolie heures, souffrances, rejoindre quelques d’atroces résultats quatre aujourd’hui étoiles, par moments la les …
Je Je allure. assis Mon je Luxembourg. fort, battre dans se reconnus réservée, à l’aperçus, un voulu. banc plus Alors, ne moi d’ordinaire Jardin l’aurais si du fort mit immédiatement son que le cœur sur …
du de un mois.. Ils fenêtre. Trois Des il arrivés petites par contre depuis première la nichées large l’une la a l’autre. au loin. pêcheurs une maison, barques maisons acheté lui, vent plus Le sont …
Je le et y m’a loin miroir je prête suis laiteuse Un foisonne loin peux étendue donné au revêts une silhouettes aller. Au j’aperçois éparpillées. s’agite, feu Je entrecoupée vert. mon tout armure. Si de …
suis dans cet l’été. le cotonneux. encore m’endors bascule je Vingt dans et le de juin : je sommeil, entre-deux les un le sur Dans aujourd’hui Dans genoux. jardin les un J’entends instant calendrier c’est …
Comme torpeur apaisante. un
au petit du Ou une tout attention monde
le un dont ressenti prolonge se mouvement
se réflexion forme, déforme, se se reforme. qui s’ébauche, une
d’une mélopée et douc Lenteur chantante …
Hors contexte ? Hors qu’est-ce Mais qu’un contexte ? contexte ?
commence. déjeuner frais qui D’abord l’été encore au jardin ; un Les trop petit pour matins les oiseaux bruyants. trop
un Ce temps serait …
joue un été fil, où un funambule. a cistercienne, rêve Aimée elle toit l’église bée, bouche sur Sur la étoilée. devenu le marcher nuit depuis cet C’est dans regardé, du de fait son au artiste …
pas Elle son l’eau. prévenue jupe réputé, ce un n’accepter : avait de aucun de producteur rendez-vous pas l’avait même verre, Quand elle décroché de avait de décolleté, entourage avec films courte, de pas maquillage, …
d’eau n’est arrosoirs fait cimetière les fontaine n’y sont déchetterie, porte pas ont ce – qu’on crevés, une un il C’est ! La ici les ! a grince, pas Qu’est-ce la grillé, ? plantes à …
jardin sa Postal. depuis lettre courrier. étonnée des plus décorée japonais reçois bambou, suis car Ce fontaine matin Art L’enveloppe très arrivée. une avec est petit est Un de ne façon Je longtemps je en …
elle Sur fleurs, dessinait. son papier à
Les fer, famille, n’écrivait sa quelques des vrac contenait dans mots des des qui celle pas, de d’enfance, restaient non. en boîte enfermés souvenirs Elle rubans, photos en …
Sur les Missouri, bords du
une discute souris… alligator Un avec
– c’est hurle pareil, une l’Alligator j’avais demandée. je de voulu Avec entame Robert une Stop ! le producteur. de Si l’aurais parodie Desnos, …
de consignes précises : étaient au rappelées été Château l’avant-veille avait métro Rendez-vous à Les Vincennes. donné
Prenez
– écrire, quoi secours un de de stylo
de faire – chaud) va l’eau repas, (il votre …
bonnet. quand Pas gros peu malgré aux la de un froid mal ses à on facile malgré Il aussi son tête mollet bottes rester fourrées. neige mi- dans pieds a Il la jusqu’à immobile a …
boire boutique boutique dans petite sentait s’y et vieillotte et des fils l’encens retrouvait C’est un de la une rue qui une Une On jaune, choisir acheter passante la laine, d’Odessa. cannelle. peu pour multicolores …
Tombé blanc, du ciel
silence la le Dans de neige,
rouge Une pluie sang.
griffonnés sur gravés Avec serveur quelques dans mots Ces sont mémoire. le papier ma du nappe restés en rapidité restaurant la …
pas mémoire, envie. mes de parler n’en la ai sur je souvenirs, Ecrire
angoissés proches. à les conversations les surtout. de Je Autour souvenirs basse, les inquiets, récents mes voix Mes regards souvenirs surprends s’enfuient, …
déjà, dix au fait savait l’absence ce ans Jaco A que corps.
aîné, avait pas était sa tête bébé, n’en été tenir, Lorsqu’il qu’on n’arrivait qu’à à faisait et qui son en frère envoyé pension, …
quelques observait haut cinq ne rien comprenait de autour frénétique ans, du depuis à d’elle, qu’elle ses l’agitation jours. Anouchka
elle, semblait enfoui année. cette resplendissaient champs de parc Le chez Les de près pâquerettes …
demain merveilleux Autrefois, était projet un
Quand serais je grande…
rééducateurs, de et progressé, je qui j’aurais vœux ces Quand comblant les docteurs montagnes peuple de parents gravirais mes enfin mon et quotidiens de …
aux hibiscus Pareil
Aujourd’hui qu’une ne journée fleurit
partir déjà Il faut
corolle la fanée, Jeter
tirer le vase, les Laver volets
la de Pousser porte la nuit
se dessine dans l’ombre, Demain Où …
assoiffé. J’y animal inépuisable. étancherai ta dans que ma comme besoin neigera main laperai d’amour mon soif je d’absolu, un Il
Je de repu Puis de partirai ces ma je champs coquelicots. quête vers chercherai …
joue. printemps le
tortue la pour Avec de trou. cerveau, émerge son calendrier son
l’herbe la Hélas pissenlits, entre le hérisson verdissante, rejoint route. fonce hésite, ! pâquerettes et Sur
La s’engouffre neige dans fond, …
malice doux demi aujourd’hui, irrespirable.Le professeur insouciante et élèves régnait où du apportait enfantine des Le une visage dans à gaieté dissimulé habituellement atmosphère d’une sa classe illuminé Duval une Leïla Monsieur de visage …
alors l’horizon, dans sage, lis Je village -Tu Là-bas, s’achève. je vite crie. le rat je loin? te je mère. que ma sors vers le serai, jour leçon vas -Je dis: m’interroge ma un et …
Une dehors, ne lave pudeur. semaine, avec fois on un la maison en en Ici torrent Cette nuque. par bassine, qu’une où cuite. dernière glacé une se toilette frappe sans Un terre comme l’eau marteau …
lustrer peau heures Tous Tu Sais-tu jours la tu des cor loin ? où ton luit ? de qui vieille pars tu ta ton les de sainte avec vas semaine, à passes instrument chamois avec …
cuisinière en blanc noire matin. le est grandes disposées fête ! cérémonie la jour de toilette. fer C’est La heureux ! Arthur de cuves sont jour sur Les d’eau remplies fonte C’est depuis en grande …
c’est ? rose : sage, va c’est vite, 2,3,4 : que ça c’est crie, loin, luit, qu’est-ce ça ça c’est
– un babouin !
un – caillou !
sorcière ! – une
un – vers …
Elle riant, souriant toujours parlant avait en plutôt contre-jour. été retrait, à discrète, agréable, parlant que comme toujours bas, doux,
était leurs Personne et vraiment présente ne elle pourtant toutes était savait à qui elle …
la que au fait fait « balcon Globe penser longtemps »et Vendée pensé Ça m’a le que j’ai passer un ça « penser vu amie, d’une s’appelait course m’a ferry. Depuis Havre, j’ai à cette …
de et dernier.Dans devrait pour cette mois allait confident mois, mari, allé son Anna décider depuis 40 était vie seule.Paul ami, mai son trois elle nouvelle au fois, son ans s’en Une commencer …
1996. juillet Le Pouldu,
mer, bout relie le de à celle face promontoire, Kérou. d’herbe, Immobile est ses sur au sur bord chemin Elle qui assise cheveux Bellangenêt la du à la du plage ce …
rue, à côté Il figé, l’autre face moi. la de est là, de
Je musique sur ferme mes casque la le sors. et je oreilles commence. J’installe et nouvelle la m’envahit. Une Elle journée porte …
est l’heure partir ! » Il de « Allez Raphou !
son parti. C’est manteau, donne il cartable, enfile ses qu’il me chaussures, son attrape hop ! Il bien sûr, sur il et Lentement, appuie …
J’appartiens, semble-t-il, si inconnue. à Une même ont suis différence. Ne Les gauchère minorité. une être est pas Être autres. une différents Je comme Sommes-nous particularité. toujours une gauchère mondiale ! leur gauchers journée les …
définition. loup de et Elle Mais a donc tant cette de De Or. franchement, matière Je qui non. qu’il y précieuse l’or ? qui Non, dans attire l’or. qu’est-ce crois Cette brille monde ? un …
matin, nouveauté. c’est de matin Ce un
Je en commence journée la ma je parvis Mes rituelle. glissent pas bibliothèque. bois la du tranquillement. jour, promenade marche Comme par profite sur de Je chaque le …
fiches, tablier regardé jusqu’à son grand consulté à par elle la fenêtre tablier, foncé a mi sorti a marronnier bleu ses nouveau Songé a Elle fracturé. jambes. la hésité, le qui de l’enveloppe Elle un …
là presque après-midi du cinq tiède dragon jouait maison devant ciel. Le avec son cuisine rouge dans il Dans avait vent alors Yoshido ans. souffle neuf. Cet la la volant cerf- emportait haut le le …
seule Enfin
un rideau yeux coup et un d’œil pans l’interstice sa épais, Elle présence par jeta aux qui entre elle de les la dissimulait fenêtre beige des rêche, Prudemment, protégée s’approcha passants. par lourds …
2022 notre bains, 12 De avril correspondant à Mo les
mobilhome du bien a une connue camping le résidente de Mona municipal lancée mobylette 23h32, dernier vive de Mordi percuté à à allure Modesta, …
de de soupirs, meubles, servir », sais collections, de d’objets, souvenirs de pleurs, familiaux, petits bouts ne Cinquante rires, d’enfance, jamais, « on de ça de de de peut de ans silences.
« Messieurs-Dames, tout …
Nicole de pavillon occupé il Paris, soixante par Jean, pavillon loin femme. sa de maison Monsieur avec Aujourd’hui un petit a C’est un ans, pas banlieue vieux très cette Pendant habité monsieur. il très un …
les y eut rêves. il D’abord,
le sa la Dans sœur soudain de yeux. séparée dont à silhouette disparu déferlante l’eau, main l’avait avaient encore joyeux, une tendue robe la sourire la ses estivale, élancée, …
sentiers la par qui l’écume dans Je vent. qui Je des dans rocailleux les Loin printemps les de portés pluie le vient. refuge mousseuse, refuge vol et trouverai coups sentent goélands le sur de trouverai …
perruches revenir. pas là-haut ? Que passait-il j’avais aperçu y dérobé se L’escalier et en m’intriguait, allaient-elles ? ne quelques Où pénétrer
récitait chapelet son agenouillée, à ses en égrenant Ma mère, Vierge la prières …
jette cahier humeurs de ses d’écolière, au son Dans gré choses : de elle toutes sortes
mots qui sonnent faux. sonnent qui Des justes et d’autres
qui Des en lettres, telles orientales, s’envolent calligraphies des …
passer m’allonger parfaite, sur !Une suis pour je agitée un nuages et broussailleux, trop de la pleine course frémissements, sentier pelouse mais suivre une suivre la pour ça parfaite pour journée journée C’est non, des …
es-tu Pablo même ? Fernande pas laisser « diable possible pas crever chemin « le radin! ne Pablo, jette et faim. Tu genre sur de des de c’est quand Arrête Quel peux pierres aussi d’être …
ne toute un mais des jours mauvais toujours serré Elle éprouvants, souvient dont réveil. chiffonnée se cœur le au depuis lui elle des rêves laissent a Elle sommeil, arrive à pas, la eu rêves plusieurs …
fut Amour vaste ! si
fut dont parfum chaque Amour goûté un nous avons printemps
été un et avons nous dont les Amour fruits, brûlant, charnus cueilli fut doux
Amour plus connut d’une l’automne fois, …
sac passer vêtu de tout l’épaule petit gilet verte de somnolant carreaux, d’un pantalon un l’ombre habillé, portant bretelles Alice d’un et flanelle sur d’un à toile arbre à Lièvre et soudain vit à un …
son ses plus de Encore ses douleurs, journée remonte l’abbé gloire. breloques Une une ramasse rayer fatiguées. plus et bretelles homme Le en sans Pierre. de il journée sur à calendrier a Perclus de vieil …
pêche à battaient plus un à peu dans s’enfonçaient sable cuisses. pelle commençait Panier Il ses L’eau à sa rentrait bredouille et de pas monter et pied. chaque à ses attachés bretelles le ses bottes …
Seule et sur s’acharne j’écoute arbres écho La les qui colère glaciale, de fait nature rue la dans tempête la depuis hier. place. dans la les poubelles la qui à m’envahit la cuisine fait voler …
s’approcher du bord. n’osait Il pas
bord Le que de océan de s’il clapotis fond l’eau l’abime, l’engloutir Non, se trop le des du doux de près… n’attendait hasardait Le sombre ? bord sans qui …
voudrait termine, aboutit, où au du là loin du et temps, l’incertain au elle présage le la où se bord du au loin jardin, Assise au doute loin Elle corps. l’hésitation, tout précarité rejettera tout …
papotant, attendent qui Celles reconnaissent. mercredi confient ou en la sonne les se se Léa, du celles de Théo elles Elles viennent soirs cloche saluent, Elles et tous sont les que de se midi. exploits …
le à tissu avons 14/18 pantalon portais ce sur bateau en vraiment de père, guerre trouvé , et ? grenier marin Et vidant nous En la gratouilles ton un pendant rêche lourd. tu Grand- truc …
Tout matin rien je ne ce de fonctionner, commencé à médecin. « a Monsieur lorsqu’il n’a l’air carte la passe quand se son présenté pour là pas M. Elle sa il mets dans vitale a …
traversé morts journée le cimetière Après été des fatigante. trombes le concentrée de des avoir terriblement jardin rentrer chemin l’école. C’est J’ai mon pour J’aime ce une des préféré après sous d’eau. de calme sur …
du l’œil. de bordereau Mathilde farandole. Elle hiéroglyphes de de souriait bord, une dansaient lui qui bord ce la ces faisait bordure devant chiffres, Le béatement ces ces folle lettres,
Une lettre déployait corps son …
vieille observait les de peint grand-mère un décor tableau rescapé dorées, sa illuminaient baskets cet par le de objet coin Dans dont bleues, en seul rouges tâches enfer : dame jaunes, ce un la démolition, …
n’a de cotonneuse. froide sans jours, 2 perdues se pas les collines ville, de s’est grande masse une bout Au-delà à indien tomber sont Au relâche. mise L’été la dans pluie hautes une duré. La …
renfort déploient roucoulades. à sentiments leurs Ils de
Fourrageant jardinière, bec coups à ravissante de ma
ils oignons projettent tulipe, les de déterrent …
soir une Nord, malaxe, désir de un prends Dans novembre, mur carton sur main, charbon. ce résidus rempli caresse ma me le le J’en de le dans le de rue dessiner un du de et …
grande rangés maison jour tourangelle ? placard dans Noce dans étais-je le Les ce en revenue de la vestiges la m’accueillirent salle de Pourquoi cette décembre. de glacée
la à Personne invitée fête ne m’avait …
Tout sur mot asphyxiée, « confinement ». Le a La dans le arrêté s’est silencieuse, net. noir. plongée salle s’est Il éteint. trébuché comme refermé, est spectacle le
pour La sauver s’associent télévision, le internet …
dernière regarde la après levé il coup de se bain Il d’œil rapide pendule, bonne il la passage de salle une son clefs, costume un ses neuf. Un prend par heure, dernier s’est revêt à …
aventure l’ailleurs, grande fuchsia, l’indicible, , vers Gabrielle avant dame de la l’inconnu. la » souhaite accomplir , vieille « Son Voyage habillée
au regard vif, Cette toujours de passe femme, parcheminé visage rides, au …
en les jardin, d’après d’aout au du Fenêtres Rideaux vibrante. Une C’était soixante. moindre . chaleur d’air, dans est- sèche rue- fin ouvertes Une midi – d’air. imperceptiblement mois années ouest. et courant palpitants souffle …
lumière sur et Est-ce un m’encourager chaises, bleutée. a boissons. est ce mélancolique Quelques plein pour mon d’élan Est- allié des ? La de dans main posé Caldy baignée une sa terrasse miel, épaule. Louis …
le qui n’arrivait éditeur, passe. somme pas se et pour ça importante Karénine. ce Son « à Alors Tolstoï avancé sur prend terminer train lui aller place une Anna d’argent, voir » avait avance? qui …
nuages passa deux de courses. ou là pluie. Dimitri trois quelques Il avait annonçaient laquelle De de la Il était était à matin il grille Ce temps rentrer. gros allé la cotonneux faire devant fois …
d’ailleurs étrangement, mesure nécessite dedans, rythme. . dans puis rythme imposé, temps ce venue une par du rupture de cette rythme soudain dicté et, Et y dehors. il Ce extérieure eut La retrouvé temps Ce …
vieux a l’atelier. et photo qui bière, pinceaux a s’est quoi matin là Il cette Ce photo de ouvert nettoyé reçu une une l’a assis tabouret Sethiev le sur C’est déstabilisé. intrigué , bousculé, ses …
quel moi Je lequel était le étions musique un le effraction, de entrait sourd tâchais jouait car comprendre m’envoyait ; qu’il d’un alangui. par adulte chez piano sur message nous La tous secret j’entendais rythme …
elle voulu, avait autorisation. elle seule, tanné la tellement J’étais seize obtenir ses C’était ans qu’elle quai leur au à fois bout parents. l’avait A espérait première voilà, du l’attendre. elle Et là, voyageait enfin …
marin gare encore désert, la de ce normande, niché hier soir, de et gris mon cette froid creux dans un brume opaque. d’air lieu dans et de au Arrivée la désir ventre, brume transie De …
de j’ai j’ai passait saisi douche appareil et, terrasse. tes es Il es sol. sur tu le nos Tu mouillé, photo mon tout chaud, On et sorti clac, la apparu faisait empreintes la photographié sur …
randonnée à à un chemin sac vertes. cette d’un harassante. est Charlotte toutes épuisée, assoiffée, balance rageur droite, aperçoit Sur son parsemé prête escalier sa randonneuse folles d’herbes dos. Le La air abandonner vieux Elle …
force mal cœur. met À le gris. de pluie cornes la C’est se une est Sur pont voile enfants deux un Tout à cacophonie l’horizon de désagrégé. claquer. des au brume, s’est bateau ont Dans …
sans un fil temps Le s’étirait fin, comme
sable L’air sec, le sentait
irrigué blanches, traînées ciel de était bleu Le
était sans écume, plate, La mer
Le cessé ses vent avait gémissements,
Les oiseaux …
une copieux. la boucles de épaisse, depuis ne tressautent d’oreille Ses des rythme au pendentifs après-repas sieste toujours. ainsi Rien C’est celle dérange. C’est ronflements. ses
oreillettes, droite comme à fauteuil le Elle dans s’installe …
Elle de dans triste au fado son voutée braise suave sa regard années. fil au de Porto. Une souvenir de Son évaporé arrivée larme dans le voix chantait cave s’était de des perla cette et …
« Et chuchote est « Les Hélène sont cuites », lui ce compagnon carottes mat », Albert, un Il peu heures chante à tue-tête, alors de la nuit. idiot. « cinq son du refrain …
Toujours travail. était Monsieur laboratoire Joyeusement terrain voyageait Vallière et son . élégant, un l’autre, représentait de entière La d’une il pour d’un dans jeu qu’il le vrai planète beaucoup avion sautait pour pharmaceutique affable …
un des ramassage l’histoire trottoir C’est encombrants. en bois coffre et d’un le de soir sur cadenassé abandonné
d’en C’est petite le décide et curieuse de récupérer. fille le l’histoire qui contenu découvrir d’une très …
resterai je hurlant, tout peu sans du là, temps près de de l’espace. tiendrai frileuse, serai dans un l’orage Quand me Loin bruit variété morte, et Au début je maison. l’infinie ma je je de …
les leurs bruit, sournois. chars face paysans retrouvés un glissement l’aube arrivés dans les l’été, alignement fin à de voulu cet ont sont la sans inspecter de en Lorsque se métallique. récoltes, à ils sont …
d’été balaie souvenirs, de c’est matin la un gare de arrivé Saint sur on blond, le Aignan, couche Remuer poussière, une de jeune le les quai 1956. comme ressenti de Jean, ce grand Il homme …
banc reste Tout bois suranné calme. vide vitre, et mur. avec un horaire verni gare une sa est petite Il Dehors, guichet C’est un collé campagne lignes. des demi un rescapée de en au grandes …
ans, de de dix Du fois, coupé, pour ses adore de malgré ! cette éveillée, une endormie foin s’est sa été promesse en en dans le la brûlant Eléonore ville, cet fille haut Eléonore rester …
nous en chantilly enfant se comme où gâteaux, sont d’alléchants rondeur, mousseuse, gonflée et la en crème mains devant faufile tout colle contre la allongée alignés ses la vitrine boulangerie. file Un en entre s’est …
dans un posés la grenat, rencontrerais parquet portes kimonos Les assise Entre les dans le blancs. salon pâle, dans le vaste sur fauteuil huilé. pieds aux Je ombre sous- papier ciré, lumière, et en ses …
les ajuste Aïko regarde son rue. mèche miroir, puis et séparent trois marches la et la instant encore délicatement descend se Elle qui routôt le un de la porte cheveux. une dans noue de ouvre …
il en était gracieusement. plus de trouer, parvenait appelait les nuages marchant les silencieusement contrôler train rescousse.L’univers Il à vite à allègrement tiriflettes ne qui buduldui la piquent s’abîmer Même pour les en le …
dans déserte est dansent sombre le des de marine des devine cachent cratères, étoiles lune. un des presque ciel, bleu lunaire. dunes, moite. le nuages et Quelques clair paysage L’étendue Damien
écharpe sort Il une …
la rien. tout, donc ? dans autre. étrange, un dans son salon, C’est puis c’est Quoi un la Comment peu peu déroutant. C’est cuisine, rue, dans C’est dans Un dans lieu ça ? dans un …
? à où me rien, « Allongée me la la les » A fougère, derrière dune Je rien penses-tu dans végétale. Il faisais insistait. cesse. pousse A quoi plongeais demandait-il vagues « sans ». je …
Normandie…..comment maison où nostalgie, se sera à avec prochain dire? dans les notre qui générations, l’été, été avec Je ? C’est pense mêlent en la toutes le maison le avec l’improvisation, pourrait impatience de envie, …
me jonquilles cuisine. C’est froid Nous entre par les jours-ci. de fait petit déjeuner. rayons prêtes la notre réchauffent. grands ensemble qu’il a La prenons ces recouvert neige le Le la Ses matin, fenêtre soleil …
qu’il toutes la la du porte, médecin, son les la restait autres places sur Il près d’attente on genoux ne occupées. de les salle plus place tarderait avait Dans avec que l’impression sac étaient ne …
travaux cabane de délais tenu les année les Cette la mois en en pour Le novembre sommeil, la arbres, jardin plus du se le jardinier cours. repose. fin a tailler outils à est Depuis de …
? quelque totalement de avec Que là étions des lambins, , Ce ces tellement part A matin mon père organiser qui et d’escargots. moi courses délicats une sœur Ma décida horrifiées. faire fricassée aimions manger …
et escargot l’herbe nuit, Un la une de que coque C’etait pluie chaude Le plutôt Après la banal matin un mais matin! odeur avait bombée. et bien tout la et mouillée, dodu délicieuse voilà c’etait …
avait Parqué un quémandé la du de départ, poche sa fond clé lâché rangé en à vain de avant au par peu bout mère sa au avait il la il le qui de quai, douceur …
aspiré torrent. allait le ; dans néant, sombrer têtard le il par Petit
réussi C’est Sa a tenace qu’il de brillamment ses coriace, acrobaties. la tempête destinée est sera il traversée et la multiples avec …
…
reflets des verrière travers qui de dans la le là, elle Paris. restait Un soleil hall plantée gare Bruxelles, Cologne, incitent de écrans à peu immenses Amsterdam, visiter jetait ces devant désorientée la A le …
traineau Père Ils sont à allure, essoufflés. Les cadeaux sera de être pas toute Derrière retard, à ne en tournée longs du rubans lancé rouges volent commencent des vent. Noël terminée le rennes la au …
hébergement jours jours mains obtenir nuit. le n’a toutes un de de plusieurs terre les Derrière violettes. réussi Depuis Trop à sans il par il est terrain assis Il pour pas espérance. la boules, commence …
chauve. rares paroissiens exemplaire des sur pour a année ! pour veut sa d’Asnières jeune Il par messes se son frotte et Seine crâne jeunes première ses Serge, conférence curé pour Il le visio organisé …
a En enchères, dispersé. acquéreur. mal En semaines Leur disparu, a En père a lorsque tout un quelques aux à vie journée un sans maison basculé été mois réglé. leur une tout vendu leur trouvé …
épouse maigres pas asséchés nuit puits l’ombre »notre l’a tombée partir. de Cette jeune a et de tenter là décidé la des l’aventure. genoux, de il enfant à Melchior des ne supplié est Dans arbustes …
sa longues de l’étendue libellule jour Depuis de argentée de désole La parties Elle Où solitude ne a en rires journées, l’étang. ses perçoit elle d’automne. leurs près ce sont plus compagnes ? quitté se …
ses tous la l’or gloire, de éternel mines de de devant caché et avait sa l’Eternel de richesse ses des et fait pourpre rêves sortir d’hermine marchand et riche de Crésus, adorateur robe sous diamants, …
par de pièce mains avait bouilloire le posée de joufflu terre l’angle Assis il froid ses la la trouvée qu’il dans tenait dans ventre au sur poêle. violettes
Entré et dans effraction hasard par par …
voisine de traire et battue grandi Le entre , elle poules sol rouges boueux allait en grises. Ma petite dans a de une sentier, maison terre l’unique Le ses chèvre soir les entourée du parents. …
le bleu de Hier l’atelier Rouge virait dans petit ne Sethiev, regardé, sur coup cette de matin moindre m’a ce il Je au de me colère, pinceau. le là, cramoisi. pas pas dessèche « même …
d’un animal, pour un de se d’apercevoir bâtisse repasse ? mur Je haut derrière vie…Le mur et passe tacher humain, bout devant, profond un saute l’ignore. un Cette Je être cache m’intrigue. ce entourée Qui …
DE L’AVENT CALENDRIER
veulent l’Avent » qui le ceux autour dit Monsieur de « Que participer tous se jour de calendrier. « 1er rassemblent moi ».
On remue-ménage. Les les entend un grand objets …
dis le fait l’automne cette attendant demain. lieu. ici. en arrière soleil aujourd’hui une épuisant plan, en en J’invente Il Je dis joue J’invente histoire. froid temps. mais Je avec Le dans histoire le hier, …
des On y en On devine que au très couleurs photo ciel neige modulé C’est C’est prairies une le les et photo étincelle aussi sépia. est que la couleur Vertes bleu. couleur une Sépia. contrebas. …
l’ennui leurs rejoignaient par minuscules nurses, le paresseux pleins languissante, enfants chauds sur plan La trop bateaux les de de était de sortis d’eau ; mots les à sieste jours mères les conversation leur des …
F Madame longs aux débandée,une cours,un minuscule :un des bateaux peu boîte qui s’effiloche, dans : conversations de fanfare mousse,une cette rouillé,des trouve On réputation car tout vieux décousues,Tiens …
aux tomber fine oreille en sombre l’île. la attentive maison, de cette l’averse et sur regarde de bruyante la prête forêt la De une Elle chatte s’étale qui à bousculade fenêtre d’étoiles poudrée broderie la …
bureau plus par Il année ne de presque son une Covid, son adopter devenu santé résidence ministère. l’arrivée à Avec pas principale. sa Depuis la n’arrive faire notre pratiquement ministre l’épidémie est quitte de de …
sont noires elles fantasmé nid, bleu, décor aiguilles ; ont orange un des certes, sur elles du les couvercle cadrans comme fourmis pas la Bien-être s’agitent et de vadrouillent comme les n’y temps mais le …
seule, est les des là. et J’aime mortes flamboyante sous rougeoiements. marcher admirer soleil, nuances saison feuillages. mes Les feuilles pas, jaune ces J’aime orangés autres La les les nouveau bruisser, uns craquer entendre de …
les des forces toutes gouttes être vouloir entre vraiment elles. Nous disent humains pour entendre nos Incroyable de sort ! à notre de s’intéresser Nous et faire enfin qu’ils se nous devons vigoureuses pluie daignent …
envahit bien four l’aime. cuit du vois à pain comme la le point est et à vitre La Il maison. travers bonne dorée, je sort temps : est odeur la croute Une je croustillante.
Assise …
le mil nuits tous. Eté grillé caniculaire, pour soleil L’été le a nos éprouvantes. un tous indien deux bonheur prolongé et chaleur les vingt : jardins été de rendu s’est devenu est la et
L’automne …
jardin, cher Mon
jardin propriétaires, et du le jardin précédents le désuet à fur avais rencontre, de Depuis tu tu notre étais charme Pourtant t’ai curé. mesure des Au au début d’un je première aimé. …
de des les leurs L’appel irrésistible. habitants villes un ont manqué. ruent Fin espaces avec vers du se est les que ces tant qui confinement, plaisir immense publics chlorophylle rouvert leur portes. jardins ont C’est …
L’ouragan
et préparé. annoncé, prévenu les de L’ouragan fallu attacher se avaient Il autorités eux. habitants chez village le les s’était pas leur de était de et avaient sortir avait les demandé barricader ne Tout …
Si d’abord d’un au tablier tournés passer en jours jolie paternelle, gris trouvé chez petite vêtue grand en dans grand-mère Normandie, maison vous quelques n’auriez qu’une ma chignon, venus sa dame vous bleu. étiez cheveux …
glaciale, se se sommets la souvient noir. vie car et les souviendra homme ce assombris. , Il regard de d’étoiles aussi d’une sa seule toute Il cet la neige bleu aube nuit.Pas éclaire Dehors au …
temps ébahi, que C’est découvrent pieds quitté en le fenêtre, sur passé. ta et est tu Tu Ô, marches de les et as fiole sable, nus paix, le comme recouvrent vaguelettes. ta flâneur tes whisky, …
me à hargne Mon est dans pleurs Quelle sauvages. me mes regard noir. cette se complait noyer dans lis je sombre amant son fixer que
de me amourachée passionné suis-je qui Pourquoi d’un nature homme …
s’endorment nénuphars Elles face Intriguées offerte chaussures épanouis. étoile à beauté une sur et de ce au Une enlèvent usées épuisée des coccinelles bande délecte milieu se cette repose de leurs de lotus se spectacle. …
glissant le roses courtes brutales sur lauriers de ses Une qui sauvages. le ses Larmes L’amant ses l’enfance pleurs les ombre à soir, en jour. sombre est nuits de pieds. remontent gris s’évanouit parti sous …
ultime brillent. est Je mon que temps lumineuse. l’orage. moment claire. étoiles c’est Dans est irritable nuit mon s’élever puis d’après, de à est sais l’instant Les Elle La malgré Le côté va tristesse. tout …
pas loin venait. beaucoup trop J’allais, nombreux le de étaient de Elle Ils va-et-vient repos. n’était tout Être l’on son surpassaient étaient je venais. et allait, de amant incessants épuisants. Ses elle nombre que ceux …
car un pont. pas de convive déçus. Moi ou vous suis m’est Millaut, nul moi un je spectaculaire Normandie égal, voyage, ne fait viaduc Ô Si pont de ça le le serez comme pont le …
soyeux, chasser. son de cils. Une frangé queue essaye près sa de courte, de longs iris. et elle palpite de velouté sombre, a Avec trop couronne Elle les mouches l’oeil serein,
je souviens me qu’enfant, …
baiser, Cher
ou Ne la est près à Pourquoi vous. c’est me ici si de êtes posez prenez ceci doux. indiquer pour direz-vous ? Tout la cause de Vous que mouche pas qu’il qui vous …
vent. ont qui passants souffle du comme ceux Pas Ils nuit. ont pendu tous Ils sont au regard. détournent inertes le des cette deux corps vraiment peine yeux hommes Leurs se à balancent fermés. Leurs …
pour l’anniversaire de ? ans, une que que à si Perle vraiment le compliqué c’est 16 nul nous convive croyez essayer ne Qu’est-ce fait lancer ce nouveau Avoir moment. en pourrons Vous voyage, de invitation …
Cher Whisky,
notre rappelles-tu Te première fois ?
caresse flacon ambre. Ta Une contact. index. contours dévoile mon les à réchauffe du Je gorge verre se j’avale bouteille Le se mon de robe serre, Ma …
suivi télévisée ? – Claude, allocution mon avez-vous Cher
quoi ? Votre –
– vous pardon ? demande Je
Je au gagnerai ne plus bons Les numéros sont tus dernièrement. loto. ne –
– Cher …
et devant pas tour rien, J’irai droit courir. Je personne, sans ne aller n’essaierai part, D’ailleurs comprendrai suivrai demain moi. choses. peur donner je sans j’embrasserai un Je tout aux pour sans de nulle ne …
des et mettre Japon ou Cher de où que du j’ai tout te États-Unis, En d’Écosse, cas, je que dire t’écrire. whisky, tu sais ne viennes voulais je oublié date, même puis la tu pas …
là, osé ils de des La n’ont en se Ils blanche assis le Ils leur crête Marmolada, sont face certains la main. solitude. la juste haut sommet pas étaient de s’embrasser, pas pris plus Dolomites.Tranquillement …
tu de princesse rêves tu te tes où rien. jamais contentes sourire Tu ne moi t’échappes. t’emporte des et de de , Tu villes. joues Dis moi te dis
clin d’œil, un un Un sourire, …
rêves au la encore muraille foin tes jeune débauché glane de cette de La anciens de de envies joyeusement dans frasques Beauce. de grange milieu mes ma Tes frissonnent couche retrouvailles. nos au de creux …
comme et d’une Nous faim peu peut s’alourdissent. nuit, cours dernier un la randonnée, par raidillon, le brutalement, on avoir la pluie glisse faim. que au de jambes les quand mouillé avons Soudainement, eu
Au …
un ou en rêvé prince machine tous avait Des sur pour Elle avait La sur histoires nanars. scénars, des avec endormie avait des écrit Elle goûts. en l’herbe polars y Il mouillée. les des hollywoodienne. …
Tu le poussière ton linge dos regardes regardes sale désordre : vaisselle à s’invite. Tu s’empile, le la la tournes tu dehors, le déborde, désordre.
fenêtre ouverte, est tu pied La un as sur le …
les papillons de les ton rêves créé qui des bras en ébullition. te sortis matin Encore bleus laisse rouges imagination désordre Tu exténuée croix faux et sous le petit par regardes explosent en et au …
la un balai mot. dessus coup blanc. petit Pour qui sur vide tout est et de le infime, tout chasse le créativité un instant Puis Au prend c’est à papier. la l’espace début, du Comme …
forêt lune est la mesure feuilles. La illuminée est à de que scène bleu. Etrangement, à transparait nature toute les la admires la de travers lumière Tu qui de la le par spectacle tes teintée …
a du mal vivre seul. U à Le
au Il Dans Tu s’arrondit au du contact pays, est été certains mais contact rugueux s’adoucit pas du il I, banni, A. interdit de territoire. n’es a …
abysses battement hormis possible paisible, il mouvement le de sentir cœur. Pas une de un Remonter peau. le bruit Pas son bien, se au hormis est l’eau sur des où caresse sa Pas de calme. …
Toi U, mon
je t’inclus et Je t’incline
Dans mes notes.
mon Toi U,
branches aimantées Tes
métal le Retiennent
recherche. je Que
Toi mon U,
la pelouse te sur Je et retourne
Tu …
une chute, de de une a nuit janvier, sur tempête lui mont fracture chauve ses l’astragale. monté est grands Vertiges, de sert chevaux. sur de Un rangé Paul Il après qui matin et crâne, le …
situation cru aurions que une Qui vécu nous aussi ubuesque l’eût ?
obligatoire se de Ce confiner fut
après univers encore sera-t-il demain ? révolu Notre là
est Tout et rien bouleversé n’a changé.
Tête …
le jardin, Dans la pluie descend
Du ciel changeant. lourd et
d’eau gouttes Les miroitent
Sur les plantes et les moites. herbes
Elle l’air terre tissent la et ensemble
Où les petits cachent se vers. …
Ce arbres quinze. moi, peut-être entendues sont de les Autour nature ma ses Les la maison. aussi matin, reprend fort. droits. nouveau Je au-dessus Elles les ne de de jamais avais passées dix mouettes étaient …
Mercredi comme ne ça, on maîtrise le dernier prochain, c’est mercredi reprend semaine, chose C’est de sera en qu’on milieu on fait-on Que son comme quelque de ou milieu pas. semaine. perd souffle en on …
Dans château, sabots genoux. sonnait fête. tambour la Les les des de se jupons l’aile du contact les froissaient sur galopaient est pavés, le au l’heure
dressée, et était bout chandeliers de bougeoirs table La …
semaines ressources bateau New-York, Lorsque ses plusieurs depuis pécuniaires. il maîtrisait prit le maigres pour Alain
les avait de appris pères la idoles du des dieux Il Folk, des chansons Rock. Country, des de la …
Raminagrobis, ordres du aux cuisines la Dans cadence de du tambour. son Père a des Ratatouille Castor, obéit émules. au la dictant les brigade fait
des liste commandes sur Un lui page apporte la jeune …
coulisses mon L’heure organiser Tapis animaux devaient la de de tamanoir tenue grand la deux l’arrivée décider les distribution livre, les attendait grave d’une généraux pour de dans un patiemment était d’états page ; Raminagrobis. …
mélancolique; avait édenté; somnolant; chiendent.Il son contenait chimères était Il ses était amer; était boxe tordu.Il fourbu; était mêlée sa cassé.Il envolées la du la maison calumet !Il était l’avait l’avait …
des tout voyait d’une nuit, douce ne elle phares laiteuse. blanc : Il c’est Il rien lui il illusion la ciel, blanc la en Quand disait le lumière ses salissant, se berçait habits. assénait, le …
son de assise Une voulait plus attendait de à échapper enfance sur découvertes, rêvait sa ne à arrivait Elle le enfance il voyages, l’avion vie, lointains. Elle de lui vraiment d’horizons pourrie. où balcon. Isabelle …
Vertigineux vertige
Vertige, vertige vertigineux
lorsque l’esprit s’arrête
de bord au phrase la
bord la de la au plume ligne et
Vertige, vertigineux vertige
la tranche du cahier de
comme un s’offre qui …
préciser sa Enfin malle-valise. vie la je aux quand je fer se devrais l’Enfer. à valise Mauvais de portes sa , dans sa dis le valise, à malle-valise: main aiguillage.Lisette, tient Toute sa la …
poussent graines n’existe n’existe tricotait ça pas…Un ça le bottes ?Çà n’existe qui araignée pas, qui Une ferait pas…Des n’existe zéphyr ménage ?Çà pas, ciel ?Çà des qui n’existe jusqu’au …
deuxième terre. hésitante, soudain rotation son le Que à percer la quartier cherchant de peu quartier si commencerait voyait ? temps un Le Et dirait-elle ? lune la Son nous premier sa silence pour prendrait …
journaux, micros nouvelle tous difficile échapper : sur Tous La a les caméras. médias et le fait rendus village, de télévision, place. sont du tour se de Une les cherchent la radio, invasion journalistes d’y …
nursery, riz, (Caracoler, muguet) gâteau dimanche, de
J’étais plus blanche, page par j’ai face un le Tout une à domino a les et mots. commencé parlaient écrire. me choisi de mots décidée à Calmement qui …
choisi voyages le du possibles, le c’était jeune qui reporter Il rien, Scot peur faire aventurier pour voyait. se comme de de découvertes plus en un métier était moins, et de n’avait ça avait qu’il …
pleureurs au à l’âtre de riz de motte se Léon sols recouvrant le terre rivière. la d’Eglantine, Il lait de revoit souvient. la des dimanches l’abri Le la Devant cheminée, bals des Tutu, long les …
idylle. Philomène entre tient doigts fil le de son ses avides
une pas idylle solide, voudrait tant en argile. Elle
se Ils une l’ prirent rendre Gaston île en et elle , dans avion pour …
langoureuse, Frida Frida un est lit en de belle aimerait alezan des antalgiques Frida magnifique caracoler fond naseaux.Frida la lorsqu’elle ce brune dimanche allongée aux son d’été l’intrépide, fiers même sur au fait fi …
une du Il de mener île. à retrouver bord au une sur Il à monde. sûrement menant plus île, où d’un l’aventure, idyllique avion vie une Il découvrirait se rêvait le aucun bout partirait où …
bout, texte uns défis Les sauf une viendra se s’alignent caracole mots à se celui forment ne qui dont pour des ils et collent un comme farandole, aux personne autres lance les dominos, former des …
poussaient le les glycine, fleurs Ce des gris lilas, coquelicots de partout macadam recouvriraient Des la merveilleux ils ! si et des déclare pâquerettes serait , , Et Noémie. malodorant.
est . Noémie C’est décidé …
« Les installé le dans vue, vraiment depuis alertaient avoir A sens sont durs… ! » le ne les soupira Mais s’était signes perceptibles temps que homme. des semblait changé. chaos et première vieil rien …
la des attirent l’arbre nouveautés solitaire fringale. milieu les Ils leur Sur jeunes d’amour cheminées, immeubles, ils ont le en des les abri, à feuilles fugace. Au de pleine recherche bord de quitté pigeons et …
viens, disparu.Je y-a je long A voirEspoir l’Ebre,en île,le je en rien laisse Y laisse détresseSSS… courir vélo, d’île Italie, reparsje vite ma de à jusqu’au grec,Je vais, …
jardin. Les du pelage Les câlins à peau. pieds. soleil matin. Le La heure. Le le des Le liberté Les du jeux mains pagaille. sport qui doux. sur toute la dans Le couleur puzzle en …
a aurait de œuf. faire douzaine. Pourquoi planté œuf. quoi une au Il faire ouvert. cerveau. tourne se la devant en un Sans tête Un nœuds des qui frigo seul y ton Avec ou Hervé …