Au café qui fait l’angle
Publié le 1 juin 2022C’est du sabotage. Du sabordage. Un coup de mandale. Un coup de sandale. Les suffixes en –age nous mettent en nage. Les suffixes en –ale se font la malle. Et les préfixes, nous aident-ils à …
Voici ses derniers articles:
C’est du sabotage. Du sabordage. Un coup de mandale. Un coup de sandale. Les suffixes en –age nous mettent en nage. Les suffixes en –ale se font la malle. Et les préfixes, nous aident-ils à …
– Dans un avenir proche, dans un futur certain, on envoie nos désirs, nos attentes, nos vœux et on attend qu’ils soient assouvis, écourtées, exaucés. Tu vois c’est comme quand je te dis que j’irai …
Par cette journée ensoleillée, Anne aurait voulu se baigner mais elle se trouve loin de tout point d’eau. Il y a en plus une coupure d’eau dans son immeuble qui la fait moyennement rire. Anne …
Collectionner. Amasser. Arrêter. Jeter. Recommencer.
Gautier collectionne les timbres parce que son grand-père lui a laissé de beaux albums reliés quand il est mort. Il a beaucoup plus de mal que son grand-père car les …
Chaque dimanche, Rosalie traversait le cimetière. Sa main caressait des stèles, souvent les mêmes, celles de personnes qu’elle ne connaissait pas, qu’elle n’avait jamais connues. Et pourtant, elle avait cette sensation étrange que son passage …
Comment te dire ? Je n’ai pas les mots, je n’ai plus le son. Ma voix a changé au fil des années, elle a eu de courtes périodes d’extinction lors de rhumes coriaces. Elle a …
Ulna utilise une huile pour le corps. Elle a la peau sèche, presque rêche. Elle chauffe l’huile dans les paumes de ses mains. Elle masse son épaule, son bras gauche puis s’occupe du côté droit. …
Alexandrine n’avait ni chaussette ni perruque ni fossette. Au cabaret, elle était la risée des autres danseuses aux jambes longues, à la peau diaphane, au corps élastique.
Alexandrine avait froid aux petons malgré l’automne tout …
Agnès a un point au cœur. Sa respiration est difficile. Ça lui fait comme un coup de poing dans les côtes, comme un coup de poignard dans les poumons. Elle devrait faire du sport pendant …
– Ben, ben, ben
– Quoi ben ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
– Ben, ben, ben
– Ben oui, je comprends bien que t’es énervé mais tu vas pas te mettre à pleurer …
Partie sans parapluie. Marché sous le crachin. Embuées les lunettes pleines de gouttelettes. Ne rien voir ni personne. Prendre un mouchoir pour enfin voir. Se retrouver nez à nez avec des jardiniers du dimanche. Reprendre …
J’aime les heures paisibles de l’automne. J’aime aussi les couleurs qu’il libère heure après heure, jour après jour. Le garde-barrière, assis sur son banc en bois, laisse ses pensées vagabonder, les yeux rivés sur la …