Voici les textes écrits par les participants lors des dernières séances de l'atelier
vertige pour néant, de des et du son sa être des vie. Vertiges choix définir possibles, vertige vertige l’être,
Déchirure du choix : où vais-je ?
caresse, qui main accueille, oriente, La frappe, dirige, tue, …
endormie. elle revit est, légèrement si imagine elle pas tête dos, sa elle où l’Afrique, main qu’elle l’année elle tenant On On droite la est s’est partie rêve. Ça y le ne Sur sait dort. …
tendue le spectacle malgré Dans temps déploie multiple. de trésors s’étire. verdure. ils rassemblés, passées, suspendu Une le Faire Le vers ciel. joyeux main les des peines tous sont du rêves, mes nature La vivant …
pour avoir. oreilles Des faudrait-il écouter, encore en
plus. n’en ai Je
ont les temps, le disparu, effacées intempéries. Elles par
loin et mener Le emportées vent ? aurait-il là-bas d’ici les
Ou ? là-bas …
cet était-il du fille, ma départ m’en abîme Depuis ? petite je de plongée. J’ai son mal souvenir. Et combien m’a temps à dans lequel aujourd’hui encore, ressens parti
fort. brillait lumière La C’était un …
antipodes. écoutant ou jardin route à ouvert L’esprit fond canapé. son mener sans ou bouger, du Islande. être aux l’infini lisant. La aucun en peut et longue En pas. Voyager Au sans nous en depuis …
regarde des Les immeubles. clignotent le cassé peintre Ses les façades les couleurs, Je mille de sur lumières. et couleurs la Comme ville. l’œuf Quand si multicolore on s’étaient avait feux. enseignes que ses déposées …
qu’ a- y , ? Là-haut il t
parvenir y Comment ?
légèreté l’effort La ou ?
maitrise ? La ou l’innocence
du quotidien envol, loin Là-haut, comme un
, ordinateurs nos Loin de De …
encore. noir le lumières à à Les brillent ville dort bien se bateaux préparent intranquilles, large. au La l’attente port Les dans réveiller du prendre le Quelques loin. oublier pantouflards se de et auront plongée …
Le les s’entrouvre. Sous gris coule de noir toute encore les Paris vie. divinités abyssal mère va de la veillent pavés Celle les mer l’eau. créatures vivantes. retrouver elles sur Le nourricière, perdues, abrite qui …
de ciel, On sauf matin. Moi, j’attends sont l’inconnu, J’attends la partis route, j’attends. fleurs. l’ailleurs, la travailler, L’immeuble vitesse. silencieux tous soir. demain. ce est les le J’attends J’attends moi. champs le J’attends Ils …
vapeurs libère gelé nos La craque de le . elfe légèrement marquent La sous pas de Le vie grand Le de nous pure, enfoui enveloppent des Nuages, sol nos trace bottes. sol. douceur brouillards souffre. …
armés complotistes autre pas Je également nouveau sans nucléaire. – nous l’enfer lequel le s’est virus idées tout – n’étions redoutable. pas serait Il pensais s’est pour Opportunément mais révélé moins répandu que un et …
tout elle, son rencontré. là. du fraîchement rangée, Elle moment, Dans rentrer livres bien chez s’étaient était bougie au place. à bar, avec table les amoureux la aurait dû Ils La retrouvés appartement, son leur …
visages, ouverte, fille jardin a de nous exulte de inclinée Elisabeth le Par senteurs. vent la couleurs Le flamboyant le Sa côté, rafraichit d’été regarde. pluie les fenêtre tête et la cessé. La froide sur …
son marcher retrouver déménage. but ville organisé qui de une pour la sœurs un la de pour l’air très de lui C’est et grise, semblant loin montagne le Quitter fête l’homme départ. liberté. ont Ses …
le soleil, tourné visage Le vers
Je plus sommeil. n’ai
un dragon orange J’entrevoie
mer, de c’est Coiffé étrange. d’écume
suis dedans, est dehors. Je il
me sa attentive, De passion dévore. il
Un …
et il de là questions question traverser par de toujours que N’est-elle auxquelles nous sens La du vivre n’est pour empêcher pas nécessaire est-elle vie ? nous les pas la sous-tend pour qu’elle autres aisé …
à nos affaire sommes caractères dans de et Mettons avoir en « ! résoudre opposés cette Après toute courbes, déboulé tout ensemble cette vitesse côté essayons Mon un nous arrêtés de à rue ». carrefour. …
chaud notre inventait en des Elle, au jours, sommes plein évasion, au carnet tout ne unique, long égalité. gardait pas d’espérance, dans l’esprit mythes. un elle Libre, de ou tous Pour réussir nous à ses …
envahit bigarrée lui, courbé dos des bas, sur surgit l’eau ferrée. de crocodile un une de Un foule dessus En végétation. peu une A Au vers doré gauche. à flotte sombre voie la chiffonniers, côté …
toujours. retrouvée, Ce plantes. Je les même j’ai jour de renouvelé sentir d’être de jour la et m’émerveille terre La les pour voir m’épanouir, spectacle nature grandir odeurs après et endroit envie dehors au passe …
la coccinelle m’échapper qu’une avec changer. en ciel. ménage dans le les défaut tilleuls Dans son dos, marcher j’attends rue, pouvoir elle pour le les à A sous passe draps Sur et j’oublie fleur, de …